• Préparer votre recherche

    Trouver ses bureaux est une démarche qui prend temps et qui est engageante sur la durée. Il est donc important de veiller à trouver les bons bureaux, c'est à dire des bureaux bien localisés, bien dimensionnés et avec le bon contrat par rapport à l'activité de votre entreprise.

  • Choisir la bonne localisation

    La question de la localisation est la première question à se poser lorsqu’on recherche ses bureaux.

     

    Chez Deskeys, nous opérons exclusivement à Paris et en région parisienne, notre clientèle étant principalement constituée de corporates, de startups & scale-ups ainsi que d’entreprises de services et quelques professions libérales.

     

    Nous remarquons que les recherches se font dans des zones distinctes en fonction du type d’entreprise :

    -Les corporates s'installent souvent en périphérie de Paris ou en banlieue proche afin de pouvoir acheter plusieurs milliers de mètres carrés à des prix plus abordables qu'en centre ville ;

    -Les startups et scale-ups choisissent souvent le centre ou l’hypercentre de Paris (1er, 2ème, 8ème, 9ème, 10ème arrdt) afin d’attirer des salariés jeunes, urbains et hyperconnectés. Mais ces entreprises achètent rarement leurs locaux, préférant louer le temps de croitre et de stabiliser leurs effectifs ;

    -Les entreprises de services choisissent souvent des quartiers périphériques où les prix sont plus abordables qu’en centre-ville ;

    -Les professions libérales choisissent plus souvent de s’installer à proximité de leur lieu d’exercice historique afin de conserver la clientèle constituée au fil du temps. Mécaniquement on en compte plus dans les quartiers résidentiels que dans l’hypercentre ;

  • Choisir la bonne surface

    La surface de bureaux à louer sera différente selon que vous prévoyez d'opter pour des bureaux en open space, en bureaux cloisonnés ou en combinaison des deux.

     

    Selon le niveau de confort que vous souhaitez accorder à vos salariés, nous constatons que les surfaces louées par nos clients sont peu ou prou les suivantes :

    -Open space : 7m² par salarié en base, 8m² par salarié en confort standard, 9m² par salarié en confort avancé ;

    -Bureaux cloisonnés : 8m² par salarié en base, 9m² par salarié en confort standard, 10m² par salarié en confort avancé ;

    -Mix open space / bureaux cloisonnés : 10m² par salarié en base, 11m² par salarié en confort standard, 12m² par salarié en confort avancé ;

     

    Lorsque nous recherchons des bureaux pour nos clients, vous veillons toujours à prévoir un peu d’espace supplémentaire (5-10%) afin d’anticiper une éventuelle hausse des effectifs (en accord avec notre client). Lorsqu'ils représentent plusieurs centaines de mètres carrés, ces espaces supplémentaires peuvent être temporairement sous-loués.

  • Choisir le bon contrat

    Selon la maturité de votre entreprise et votre politique RH, vous allez choisir de prendre à bail vos propres bureaux ou bien d'opter pour une solution opérée par une entreprise de coworking ou de flex-office.

     

    Une fois la localisation et la surface déterminés, il importe de choisir le bon contrat pour vos bureaux.

     

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    Vous pouvez également nous joindre au 01.80.88.38.33